Des propriétaires passionnés

Sebastien Dénommé

Pour donner suite à mon séjour de 3 ans avec l’université McGill où j’ai effectué mon baccalauréat en finance, je pratique le métier de planificateur financier comme principale occupation. Étant un hyperactif de nature, je recherchais un sport qui me permettrait de bouger tout autant que mes belles années d’hockey. J’ai donc décidé d’essayer le CrossFit que je pratique depuis maintenant 3 ans. Entraîneur depuis 2019, mon objectif est d’accompagner les membres dans l’atteinte de leurs objectifs, et ce, dans un environnement sécuritaire et motivant. Toutefois, le plus important pour moi est que les membres se sentent chez eux lorsqu’ils s’entraînent à l’Usine Repentigny, qu’ils passent un moment où ils peuvent oublier le quotidien et avoir du plaisir dans une belle ambiance. Voir les gens partir du gym avec le sourire et le sentiment du travail accompli me pousse a être encore meilleur et persévérer a chaque jour.

Guillaume Ayotte

Bachelier en Kinésiologie depuis 2013, diplômé en ostéopathie depuis 2016 et athlète de haut niveau depuis mon jeune âge font de moi une personne très engagée au plan sportif et anatomique. J’ai débuté la pratique du CrossFit en 2014 et j’ai complété ma certification d’entraîneur cette même année. Depuis fin 2019, je suis devenu propriétaire de ce magnifique centre d’entraînement. Mon objectif est de faire en sorte que chacun des membres, enfant, ado ou adulte, ait une excellente expérience à chaque fois qu’il met les pieds dans le centre.

Marco Dyotte

Être un entraîneur c’est aussi être un enseignant, un confident, un conseiller et parfois un bourreau. Je fais ce métier depuis plus de 15 ans et j’adore toujours ça. En plus de mon bac en Kinésiologie, j’ai également un diplôme en Ostéopathie et un diplôme en Acupuncture. Je suis très chanceux de pouvoir pratiquer ces 3 disciplines au même endroit et de côtoyer plein de magnifiques personnes. J’ai appris à être à l’écoute des gens, afin de les aider à atteindre leurs objectifs. C’est ce qui me permet de donner le meilleur de moi-même pour aider ces personnes, que je croise au quotidien, ainsi qu’évoluer en tant qu’entraîneur et thérapeute chaque jour. Mon approche est basée sur ma devise préférée : « donne un poisson à une personne et il mangera aujourd’hui, enseigne lui à pêcher et il mangera tous les jours ». Il me fera plaisir de vous aider avec vos habitudes de vie et votre bien-être. La santé est le bien le plus précieux qu’on possède. Si vous me faites confiance dans votre cheminement, je ferai tout en mon possible pour vous aider.

Philip Dyotte

Diplômé en réadaptation physique en 2004 et diplômé en ostéopathie en 2012. J’ai débuté ma pratique de l’entrainement fonctionnel en septembre 2012, dès l’ouverture de l’Usine Repentigny. Je suis donc membre de cette merveilleuse famille qu’est l’Usine Repentigny depuis ses débuts. Cette passion pour l’entrainement m’a mené à suivre la certification de niveau 1 de CrossFit™ pour devenir entraineur à L’Usine Repentigny en avril 2015. En cette même année, mon frère Marco et moi avons ouvert notre clinique d’ostéopathie et d’acupuncture.

En 2016, nous avons aussi eu l’opportunité de devenir co-propriétaire de l’Usine Repentigny et nous l’avons saisie. Cette passion que j’ai développé pour ce sport m’amène constamment à trouver des moyens de transmettre mes connaissances et de faire participer le plus de personnes possible à ce sport. De plus, mes connaissances thérapeutiques me permettent de rendre ce sport sécuritaire pour tout le monde. Aussi, ces connaissances m’aident à vous enseigner comment améliorer votre mobilité, votre force ou, tout simplement, votre condition physique générale.

Pour moi, l’entrainement fonctionnel peut servir à faire de la compétition, mais il peut également vous servir comme complément à votre sport. En effet, c’est un bon moyen de remise en forme et/ou une simple activité pour se changer les idées et maintenir la forme. D’ailleurs, l’entraînement fonctionnel peut s’avérer très efficace dans un cadre de réhabilitation ou de réadaptation physique. La clé est de comprendre ses besoins et ses objectifs. Mon plus grand plaisir sera de vous accompagner et de vous aider à cibler vos besoins ainsi que vos objectifs.

 

Des entraîneurs qualifiés

Julien Paradis

Aider les autres à s’améliorer, c’est ce que je fais au quotidien. Intervenant psychosocial de profession et coach de football depuis de nombreuses années, j’ai découvert l’univers du CrossFit/Entraînement fonctionnel en 2015 et j’ai eu envie de m’appliquer dans ce sport. Coach certifié depuis 2017, j’essaie de faire en sorte que les athlètes qui viennent s’entrainer se dépassent dans une ambiance positive, amusante et énergisante! Il me fera plaisir de vous accompagner dans vos objectifs personnels et de vous sortir de votre zone de confort pour y arriver!

Gabryanne Lepage

Fasciné par toutes les sphères de l’être humain et par l’entrainement physique depuis toujours, j’ai décidé de marier ma passion pour la psychologie à celle du conditionnement physique afin d’aider les individus de façon plus holistique. Mon but est d’accompagner les individus dans l’atteinte de leurs objectifs et d’améliorer leur santé, autant physique que psychologique. Je détiens un baccalauréat en psychologie et je suis certifiée entraineur (privé et de groupe) par Canfitpro depuis 2015. Je suis également licenciée RX1 nation dans la région RTS (Repentigny, Trois-Rivières, Shawinigan) et j’organise des événements sportifs compétitifs d’entrainement fonctionnel (RX1 nation). Ma motivation profonde est de faire une différence dans la vie des personnes, de les guider vers l’atteinte de leur plein potentiel et d’être une entraîneuse polyvalente ayant plusieurs outils en main.

Philippe Verville

Une énergie débordante, un sourire contagieux et une personnalité unique: voilà ce qui me décrit. Étant rassembleur, je saurai vous motiver ! Je serai également toujours présent pour vous et pour vous écouter. Ayant commencé le Crossfit il y a maintenant plus de 6 ans, avec 50 lbs en trop, cet univers a su me changer afin de devenir la meilleure version de moi-même. Au plaisir de vous côtoyer !